Nos Fournisseurs

Notre politique Achat

La politique Achat d’INNOV’IA SAD et filiales est le reflet de la politique générale de l’entreprise.

Elle s’articule autour de trois axes majeurs indispensables à la bonne maitrise des fonctions d’achat et d’approvisionnement.

AXE N°1 : OPTIMISER L'EFFICACITÉ ÉCONOMIQUE DES ACHATS

L’efficacité économique de la Direction des Achats, orientée vers l’expertise et l’appui aux 4 sociétés INNOV’IA, INNOV’IA 3i, INNOCAPS et IDCAPS, a été mise en place depuis 2003. Elle contribue à optimiser les leviers achats (respect du processus achat, définition des besoins, synergie groupe, utilisation des procédures en lien avec les stratégies d’achat retenues, partenariat fournisseur, innovation, amélioration continue…), à intégrer la performance économique de l’achat dans la construction budgétaire et à évaluer cette performance.

ingredients bleus

 

Elle développe ainsi une culture de l’achat professionnel selon quatre axes : 

  • La mise à disposition de procédures achats adaptées
  • L’acquisition de nouvelles compétences chez les acheteurs
  • L’achat en équipe transversale et en mode projet
  • Le renouvellement des pratiques avec des méthodes partagées

AXE N°2 : RESPECTER LES RÈGLES DÉONTOLOGIQUES DES RELATIONS FOURNISSEURS

La politique Achat d’INNOV’IA SAD et filiales s’appuie sur des règles déontologiques, fondations essentielles de nos relations avec nos fournisseurs, prestataires de service et sous-traitants.

Tous les prescripteurs s’engagent à agir dans l'intérêt de l’entreprise qu’ils représentent, en dehors de tout intérêt personnel.

Tous les prescripteurs s’engagent à ce qu’aucune règle ou contrainte fournisseur incompatible avec le strict respect des réglementations (code civil, droit du travail, règles fiscales, règles environnementales...) ne soit imposée à nos fournisseurs, prestataires de service et sous-traitants. Tous les prescripteurs s’engagent à n’accepter de nos fournisseurs, prestataires de service, sous-traitants que ce qui est conforme à notre éthique et leur imposer d’en faire de même avec leurs partenaires et sous-traitants.

AXE N°3 : DEVELOPPER UN ACHAT INNOVANT ET RESPONSABLE

Pour INNOV’IA SAD et filiales, la prise en compte du développement durable apparait comme une évidence dans la gestion des achats du Groupe. INNOV’IA SAD et filiales partage avec ses fournisseurs, prestataires de service et sous-traitants des règles éthiques ainsi que des pratiques sociétales et environnementales. Une évaluation régulière des fournisseurs, selon des indicateurs contractualisés, permet de s’assurer du niveau de qualité des prestations et d’améliorer de façon continue le niveau de performance attendu. Nos stratégies d’achat facilitent l’accès des marchés au tissu économique local et à de nouveaux fournisseurs, prestataires de service et sous-traitants.

INNOV’IA SAD et filiales recherche systématiquement la possibilité d’intégrer dans ses achats une dimension durable et sociale, en raisonnant par exemple, en coût global ou en maitrisant le recyclage des déchets.

  • Français
  • English
  • Español